(1) La responsabilité du Vendeur pour dommages, quelle qu’en soit la base juridique (notamment en cas d’impossibilité d’exécution, de retard, de livraison défectueuse ou incorrecte, de violation du contrat, de manquement aux obligations précontractuelles ou de responsabilité délictuelle) est limitée selon les dispositions du présent article, dans la mesure où elle implique une faute.
(2) Le Vendeur n’est pas responsable en cas de négligence légère de ses organes dirigeants, représentants légaux, employés ou auxiliaires, sauf en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles. Sont considérées comme essentielles les obligations dont l’exécution est indispensable à la bonne exécution du contrat : notamment la livraison en temps voulu, l’absence de défauts affectant de manière significative la fonctionnalité ou l’utilisabilité du produit, ainsi que les obligations de conseil, de sécurité et de diligence ayant pour but de permettre à l’Acheteur d’utiliser le produit conformément au contrat, ou de protéger la vie, l’intégrité physique ou les biens de l’Acheteur.
(3) Dans la mesure où le Vendeur est responsable selon le §7 (2), sa responsabilité est limitée aux dommages que le Vendeur pouvait raisonnablement prévoir lors de la conclusion du contrat comme conséquence possible d’une violation contractuelle, ou qu’il aurait pu prévoir en faisant preuve de la diligence requise. Les dommages indirects et consécutifs (notamment pertes de production, de chiffre d’affaires, etc.) ne sont indemnisables que s’ils étaient prévisibles dans le cadre d’une utilisation conforme du produit. Ces limitations ne s’appliquent pas en cas de faute intentionnelle ou de négligence grave des organes dirigeants du Vendeur.
(4) En cas de négligence légère, la responsabilité du Vendeur pour dommages matériels et pertes pécuniaires en résultant est limitée à un montant maximal de 500,00EUR par sinistre, même s’il s’agit d’une violation d’une obligation contractuelle essentielle.
(5) Les limitations et exclusions de responsabilité visées ci-dessus s’appliquent également en faveur des organes, représentants légaux, salariés et auxiliaires du Vendeur.
(6) Dans la mesure où le Vendeur fournit des informations techniques ou des conseils sans que cela fasse partie intégrante de ses obligations contractuelles, ces prestations sont fournies à titre gracieux et sans engagement de responsabilité.
(7) Les limitations de responsabilité du présent §7 ne s’appliquent pas à la responsabilité du Vendeur en cas de comportement intentionnel, de garanties expresses, d’atteinte à la vie, à l’intégrité physique ou à la santé, ni en vertu de la loi sur la responsabilité du fait des produits défectueux (Produkthaftungsgesetz).