Qu'est-ce qu'un certificat ATEX ?

L'objectif d'ATEX est d'assurer la libre circulation des produits Ex au sein de l'Union européenne, en offrant une procédure de conformité harmonisée acceptée par tous les pays de l'UE, éliminant ainsi le besoin de normes nationales différentes.

La directive supprime les obstacles au commerce en définissant des exigences essentielles de santé et de sécurité (EHSR) pour les équipements Ex. Les EHSR constituent la base d'un processus d'approbation de conformité de produit accepté par l'UE qui examine les sources d'inflammation potentielles des équipements destinés à être utilisés dans des atmosphères explosives.

Qu'est-ce qu'une ceinture FRAS ?

FRAS (Fire Resistant Antistatic Belts) est l'acronyme de Fire Resistant Antistatic Belts.

Les ceintures PIX sont conçues de manière à ce qu'elles soient conformes aux normes locales de résistance au feu. Cela signifie que ces courroies sont difficiles à allumer et ne devraient jamais être la cause d'un incendie. De plus, s'ils sont allumés par une source d'incendie externe, ils doivent minimiser la propagation du feu. Ces courroies sont également antistatiques, ce qui signifie qu'elles offrent une résistance électrique pour éviter l'accumulation d'électricité statique.

Quel est le concept du FREE-SET ?

Free Set Concept s'applique aux courroies trapézoïdales de transmission de puissance, tout matériau de code de lot peut être utilisé sous une forme mixte sur un entraînement de poulie multi-rainure sans aucun problème de montage et de performance. Les tolérances définies par PIX Free sont plus strictes que les exigences de la norme internationale.

Oui, la courroie peut rétrécir après avoir été stockée pendant une longue période, mais elle retrouvera sa longueur d'origine après avoir été utilisée pendant quelques minutes sur l'entraînement.

Oui, pour obtenir la meilleure durée de vie des courroies de construction conventionnelles, elles doivent être retendues dans les 24 heures suivant leur utilisation. Une tension de courroie appropriée est essentielle pour une durée de vie et une efficacité maximales de la courroie. Une tension incorrecte de la courroie est la principale cause de défaillance prématurée de la courroie et d'augmentation des coûts. Des courroies sous-tendues entraînent un glissement, une surchauffe, une usure excessive des poulies, un retournement et du bruit, ce qui entraîne des coûts de maintenance plus élevés et une transmission de puissance inefficace.

Non, la courroie n'a pas besoin d'être lubrifiée de quelque façon que ce soit.

Pour obtenir la meilleure durée de vie possible de la courroie, vérifiez la qualité de la rainure de la poulie d'entraînement, la tension de la courroie, l'alignement de la poulie et ne forcez pas la courroie sur l'entraînement lors de l'installation.

Le logiciel de conception d'entraînement de PIX est accessible sur le site Web pour le calcul des valeurs de tension en fonction des sections d'entraînement et de courroie.

Oui, toutes les courroies PIX V et poly, ainsi que les courroies de distribution, répondent aux exigences antistatiques des normes ISO-1813 et ISO 9563.

Il s'agit du diamètre de poulie minimum auquel la courroie peut fonctionner et transmettre correctement la puissance sans que la courroie ne crée une contrainte de flexion excessive.

Restriction des substances dangereuses (RoHS) L'acronyme RoHS, également connu sous le nom de directive 2002/95/CE, est une directive de l'Union européenne qui interdit l'utilisation de certains éléments dangereux dans les équipements électriques et électroniques.

REACH (Enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des produits chimiques) est un règlement de l'Union européenne qui régit l'enregistrement, l'évaluation, l'autorisation et la restriction des produits chimiques.

Narrow Wedge
3V SPZ
5V SPB

6 ans, s'il est stocké correctement dans un environnement de stockage de ceinture approprié.

Les dimensions standard de la rainure et du pas de poulie sont conformes aux normes internationales telles que ISO 4182, IS 3142, etc. utilisé sur la poulie non standard.

Une poulie à double usage est une poulie courante où l'on peut utiliser des courroies classiques et à section cunéiforme sur la même poulie telles que A - SPA / B - SPB / C- SPC.

Sections classiques : Longueur intérieure Li (pouces)

Sections de cale : Longueur de pas Lp (mm)

Sections étroites : longueur extérieure La (pouces)

La résistance à la traction des courroies câblées en aramide est normalement 3 fois supérieure à celle des courroies câblées en polyester. Normalement, les courroies câblées en aramide sont utilisées dans des applications soumises à des charges de choc telles que les concasseurs, les moissonneuses, etc.

L'entraînement à grande vitesse nécessitait des courroies à haute résistance thermique, les courroies de construction EPDM sont conçues pour offrir une large plage de températures de -35 à 130°C pour répondre aux exigences de l'application, normalement ces applications sont les moteurs automobiles, les générateurs, les compresseurs, etc.

Les courroies jumelées sont des courroies trapézoïdales à double face, des courroies trapézoïdales à nervures poly, des courroies de distribution, qui peuvent transmettre la puissance des deux côtés et sont normalement utilisées sur les entraînements serpentins où l'application exige de faire tourner la poulie dans des directions opposées, une application telle que Entraînements de coupe de pelouse et de jardin, carde textile, machine d'impression, moulins à farine, etc.



Avez-vous une autre question?


*

*